Réaliser une recette du tiramisu aux fruits rouges

Publié le : 09 juillet 20213 mins de lecture

Le tiramisu version glacée est un dessert très original, mais qui est pourtant très facile à réaliser. De plus, la préparation ne dure pas plus de 30 min le tiramisu s’est maintenant diversifié avec l’utilisation des ingrédients comme les fruits notamment tous les fruits rouges : fraises, framboise, cerise, etc.

Particularité du tiramisu fruits rouges

Le tiramisu est un dessert léger typiquement italien. Ce dessert par du principe très facile qui consiste à utiliser les biscuits et une crème à base de fromage, d’œuf et d’autres  ingrédients caractéristiques. Le tiramisu se prépare donc très facilement, car pas besoin de faire du gâteau. Il suffit simplement de réaliser la crème caractéristique et le tour est joué. Outre la facilité de sa réalisation, le tiramisu est un dessert léger qui est particulièrement pour les périodes de forte chaleur, dont les vacances d’été. Pour ne pas se lasser d’une seule recette, il est possible de faire un dessert léger de type tiramisu avec tous les fruits rouges qui vous passent sous les doigts.

Ingrédients du tiramisu fruits rouges

Pour cette recette, vous auriez besoin de seulement 20 minutes pour le préparer.  La quantité des ingrédients présentés ci-après sont faits pour réaliser un tiramisu au fruit rouge pour 6 personnes. Pour cela nous avons besoin de 2 œufs, de 250 g de mascarpone, de 50 g de sucre en poudre de 2 cuillères à café de crème de cassis, de 12 biscuits (boudoirs, spéculoos, petite beure, etc.) et enfin de 450 g de fruit rouges de votre choix.

Préparation du tiramisu fruits rouges

Le mode de préparation est très facile, on commence par séparer les jaunes et les blancs d’œuf. On bat les jaunes d’œufs avec une batteuse électrique pour ne pas se fatiguer, mais vous pouvez aussi le fouetter à la main. On rajoute les sucres dans le jaune d’œuf de façon à obtenir un mélange blanchâtre homogène. Puis, on rajoute le mascarpone dans le mélange dans le mélange. Une fois ceci fait, une crème lisse doit être obtenue. D’autre part on prépare les blancs en neige qui sera ensuite mélangée délicatement avec la préparation de mascarpone pour obtenir la crème caractéristique des tiramisus. Une partie du jus des fruits de rouges est aussi mélangé aux crèmes. En fin, on dresse la crème et les biscuits dans les coupes de façon alternative. Les fruits rouges sont placés dans en dernier sur les coupes.

Plan du site