La recette de tiramisu aux framboises et spéculoos

Publié le : 09 juillet 20213 mins de lecture

Le tiramisu est un désert qui se démarque par la facilité de sa réalisation, mais aussi par la multiple saveur qui peut être associée avec lui. L’utilisation des spéculoos avec le gout  cannelle et non d’autres biscuits offre de nouvelles saveurs et l’utilisation de la framboise le démarque encore plus.

Tiramisu framboise : une autre gamme dans la grande famille des tiramisus

Le tiramisu est un désert typiquement italien, mais qui se réalise très facilement. Il suffit simplement de suivre quelque règle précise pour le faire correctement. Un tiramisu est constitué d’une superposition de plusieurs couches de biscuit et de ses différents ingrédients. Pour varier un peu la gamme des tiramisus, l’utilisation des fruits est très appréciée surtout pour les déserts destinés pour les enfants. Cette recette est en effet appréciée pendant la  période de l’été.

Tiramisu framboise : la recette et les ingrédients

Notre tiramisu spéculoos et framboise est destiné pour quatre personnes. Elle se réalise pendant seulement 30 minutes avec un temps de réfrigération de 4 heures. Les ingrédients comprennent premièrement ceux d’un tiramisu standard. C’est-à-dire : 2 œufs, 250g de mascarpone, 70 g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé et 125 g de framboise.

Tiramisu framboise : mode de préparation

Premièrement, la préparation du tiramisu commence par la réalisation de la crème de mascarpone qui est la recette principale dans un tiramisu spéculoos et framboise. Donc, on commence par séparer les blancs d’œuf des jaunes. On bat les jaunes d’œufs en incorporant le sucre poudre et le sachet de sucre vanillé. Quand le mélange devient plus clair, on  rajoute aussi les mascarpones dans la crème en utilisant une batteuse pour obtenir une crème lisse. On sépare les framboises deux. La première est écartée pour être incorporée dans la crème de mascarpone tandis que le second est utilisé pour les décorations finales. En fait, on bat le blanc pour obtenir de la neige, qui va être ensuite mélangée avec celle préparée avec le jaune et le mascarpone.

Deuxièmement, on passe au dressage du plat. On place les spéculoos et la crème dans quatre coupes de façons alternées pour obtenir une succession de couche de crèmes et de biscuit. Évidemment, on finit la superposition par la crème et en plaçant les restes des framboises en tant que décoration. On repose le plat pendant 4 heures avant la dégustation. Et voilà ! le tiramisu spéculoos et framboise est prêt.

Plan du site