Recette de tiramisu a la liqueur : café, fraise, amande…

En fait, le tiramisu en tant que plat à base de biscuits sucrés et d’œufs frais est très succulent pour les papilles. De ce fait, durant les décennies, les recettes ont toujours été modifiées de plus en plus pour avoir des variétés de gouts différents et pour cibler plus d’adeptes.

Comment incorporer la liqueur dans le tiramisu

Le tiramisu a liqueur se prépare comme le tiramisu classique cependant dans les ingrédients il faut incorporer quelques millilitres d’Amaretto, marsala ou encore du Cointreau qui sont les liqueurs les plus choisies pour la fabrication de tiramisu. En fait, comme toute recette, les blancs sont séparés du jaune d’œufs qui sont battus avec le sucre, ceci pour former une pâte douce avec le mascarpone qui est administrée par petites doses. Les blancs d’œufs sont par contre battus en neige qui sera mélangée aux ingrédients précédents.  Viennent ensuite l’alcool et les fruits comme les  oranges, tranches de raisin ou autres qui sont ajoutés avec le café.  Les biscuits sont trempés dans ce mélange et rangés dans un plat creux qui feront office de moules pendant la préparation suivante par rapport au tiramisu framboise

Choisir les fruits à son gout

Entre autres, pour modifier les ingrédients du tiramisu liqueur, la liqueur pourra être mélangé a des sirops préalablement préparés avec du sucre et des fruits de choix. Les fruits sont découpés en deux et chauffés avec du sucre dans la casserole, quand le sucre commence à se liquéfier et prendre la couleur du fruit, le résultat pourra être mélangé avec de l’alcool en raison de mêmes proportions. Éventuellement, les fruits pouvant être incorporés dans le mélange de crème utilisé pour le recouvrement des biscuits de base faisant un plus dans la dénomination de de tiramisu framboise.

Finaliser le tiramisu  au fruit

IL faut recouvrir la première couche de biscuits de crème et fruits, on peut encore mettre une nouvelle couche de biscuits trempés et une nouvelle couche de fruits, framboise, pêches ou amandes. Ceci fait, la surface restante doit être lissés ou glacée par des méthodes de glaçage conventionnel à différents gâteaux ou pâtisseries. Il existe différents types de finalisation du décor du tiramisu framboise ou autre fruit. Les fruits découpés pour la production du sirop pouvant être déposé sur le dessus du produit final et recouvert de gélatine de même couleur. Les glaçages en crème chocolatés font toujours le bonheur des consommateurs par contre.